Le dollar augmente après les achats en raison de l'inquiétude suscitée par l'augmentation des blessures de Corona en Chine

Publié le 21 novembre 2022 à 11:45

Par : Sahby Mehalla

Le dollar américain a fortement augmenté par rapport aux principales devises lundi 21 novembre, à un moment où le yuan chinois a chuté alors que le sentiment se détériorait en raison de la hausse des infections à coronavirus et du durcissement des restrictions dans certaines villes de la deuxième plus grande économie du monde.
              
La capitale chinoise, Pékin, a enregistré deux décès le 20 novembre, tandis que le quartier le plus peuplé de la ville a exhorté les gens à rester chez eux lundi, alors que les infections au COVID-19 montaient en flèche.
La flambée des infections et de nouveaux décès ont mis en doute les espoirs d'un assouplissement des restrictions strictes qui étouffent l'économie.
              
Le yuan chinois a enregistré dans le commerce intérieur 7,1451 pour un dollar, et est tombé à 7,1708, son niveau le plus faible depuis le 11 novembre.
              
L'indice du dollar, qui mesure la performance de la devise américaine face aux 6 principales devises, a augmenté de 0,412% à 107,330 lundi, son plus haut niveau depuis le 11 novembre.
              
L'indice a augmenté de 0,5 % la semaine dernière, sa plus forte hausse hebdomadaire en un mois, alors que les investisseurs affluaient vers la devise refuge.
Malgré les gains de lundi, l'indice est toujours sur la bonne voie pour afficher sa pire performance mensuelle depuis juillet 2020. Le
              
resserrement des commentaires des responsables de la Réserve fédérale a aidé le dollar à se stabiliser après de fortes pertes au début du mois, lorsque des données d'inflation légèrement inférieures aux attentes ont stimulé les investisseurs. l'espoir d'un ralentissement de la hausse des taux d'intérêt.

L'euro a chuté de 0,46 % à 1,0277 $, se dirigeant vers une séquence de pertes de 3 jours, proche de son plus bas niveau depuis le 14 novembre, tandis que la livre sterling s'échangeait pour la dernière fois à 1,1831 $, en baisse de 0,47 % au cours de la journée.
              
Le dollar australien a chuté de 0,49 % par rapport au dollar, à 0,664 $.
              
Les crypto-monnaies sont restées sous pression, le Bitcoin chutant de 0,63 % à 16 153,00 $.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.