Par : Sahby Mehalla

Le marché britannique des œufs est sous pression en raison de la hausse des coûts alors que le secteur est aux prises avec l'une des pires épidémies de grippe aviaire jamais enregistrées, incitant les épiciers à rationner les œufs et à se tourner vers l'UE pour combler le vide du marché.
Selon le British Egg Industry Council, la combinaison de coûts énergétiques élevés et d'une pression accrue sur l'approvisionnement en raison de l'abattage forcé de centaines de milliers de poulets en raison de la grippe aviaire a entraîné une pénurie d'œufs dans les rayons des détaillants.
De nombreuses fermes d'œufs n'ont eu d'autre choix que d'arrêter la production plutôt que de courir le risque de perdre de l'argent avec chaque œuf qu'elles produisent", a déclaré l'association.
Les tensions étaient si fortes que le National Farmers 'Union du Royaume-Uni a demandé une enquête urgente du ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales pour déterminer si la déclaration de "conditions de marché extraordinaires" pouvait être justifiée.
Ajouter un commentaire
Commentaires