Par : Sahby Mehalla

La Federal Communications Commission des États-Unis a interdit vendredi 25 novembre l'approbation de nouveaux équipements de communication des sociétés chinoises Huawei Technologies et ZTE, car ils présentent un "risque inacceptable" pour la sécurité nationale des États-Unis.
La Commission des communications a déclaré qu'elle avait approuvé les règles finales interdisant la vente ou l'importation d'équipements considérés comme une menace pour la sécurité nationale des États-Unis, lors de la dernière campagne de répression contre les fabricants chinois d'équipements de télécommunications.
"Ces nouvelles règles sont une partie importante de notre travail continu pour protéger le peuple américain contre les menaces à la sécurité nationale liées aux communications", a déclaré la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel.
La décision inclut le fabricant d'équipements de surveillance Dahua, le fabricant d'équipements de vidéosurveillance Hangzhou Hikvision et la société de télécommunications Hytera.
Huawei a refusé de commenter et ZTE n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Cette idée a été proposée pour la première fois à la mi-2021.
Ajouter un commentaire
Commentaires