Des responsables européens accusent l'Amérique de profiter de la guerre russo-ukrainienne

Publié le 28 novembre 2022 à 07:00

Par : Sahby Mehalla

Selon un article de presse, de hauts responsables européens ont accusé les États-Unis de profiter de la guerre russo-ukrainienne alors qu'elle souffre en Europe.

Selon des déclarations à Politico, des responsables ont confirmé que l'administration du président américain Joe Biden tire une fortune de la guerre entre Moscou et Kiev, tandis que les pays européens souffrent.

Un haut fonctionnaire a ajouté : La vérité est que si vous examinez la question sérieusement, vous constaterez que la plus rentable de cette guerre est l'Amérique, car elle vend plus de gaz à des prix plus élevés, et elle vend également plus d'armes.

Il a poursuivi : Nous traversons un tournant historique, l'Amérique doit se rendre compte que l'opinion publique est en train de changer dans de nombreux pays de l'Union européenne.

Selon Politico, ces opinions sont soutenues publiquement et en privé par certains responsables, diplomates et ministres européens.

L'Europe se prépare à un hiver difficile en raison de la hausse des coûts de l'énergie, et alors que les prix du pétrole sont tombés en dessous des niveaux d'avant-guerre, les prix du gaz naturel restent élevés et pourraient faire basculer l'économie de la zone euro dans la récession, selon la Commission européenne.

De son côté, un porte-parole de la Maison Blanche a rejeté ces allégations, soulignant que la hausse du prix du gaz en Europe est due à la guerre russo-ukrainienne et à la guerre énergétique menée par Vladimir Poutine contre l'Europe.

Il a ajouté : Les exportations de gaz naturel de l'Amérique vers l'Europe ont considérablement augmenté et lui ont permis de se diversifier loin de la Russie.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.