Par : Sahby Mehalla

Twitter a reculé d'une politique visant à lutter contre la désinformation COVID-19 sur sa plate-forme, ouvrant le risque d'une éventuelle augmentation des fausses déclarations malgré une augmentation des cas en Chine et dans certaines parties du monde.
Cette décision intervient également à la lumière des inquiétudes concernant la capacité de Twitter à lutter contre la désinformation après que l'entreprise, sous la direction du nouveau président Elon Musk, a licencié environ la moitié de ses employés, y compris ceux responsables de la gestion du contenu.
Dans une mise à jour publiée par la société sur sa page, elle a déclaré : "A compter du 23 novembre 2022, Twitter n'appliquera plus sa politique de désinformation sur le COVID-19".
On ne sait pas encore exactement ce que Twitter abandonnera, et la société n'a pas répondu à une demande d'informations supplémentaires.
Au début de la pandémie en 2020, Twitter a pris un certain nombre de mesures, notamment le marquage et les messages d'avertissement sur les tweets contenant des informations controversées sur la crise sanitaire, et il a également établi un cadre qui oblige les utilisateurs à supprimer les tweets qui font de fausses allégations nuisibles liées à vaccins.
Facebook, propriété de Meta, et Google et YouTube, propriété d'Alphabet, ont pris des mesures similaires qui sont toujours en vigueur.
Twitter a déclaré plus tôt cette année que depuis mars 2021, il avait cessé d'appliquer sa "politique d'intégrité civile" liée aux mensonges liés à l'élection présidentielle américaine de 2020. Le
milliardaire Musk a acquis Twitter le 27 octobre pour 44 milliards de dollars et a agi rapidement pour apporter plusieurs changements à Et il a déclaré le 29 octobre qu'il mettrait en place un conseil de gestion de contenu dont les membres auraient "des points de vue très divers".
Ajouter un commentaire
Commentaires