Neuralink commencera à implanter des puces électroniques dans le corps humain d'ici 6 mois

Publié le 2 décembre 2022 à 09:00

Par : Sahby Mehalla

Neuralink Corporation du milliardaire Elon Musk a annoncé qu'elle commencerait à implanter des micropuces de la taille d'une pièce de monnaie chez des patients humains dans les 6 mois, a annoncé la société lors d'un événement à son siège social à Fremont, en Californie.

Neuralink améliore son produit, qui consiste en un petit appareil et des fils attachés à des électrodes, ainsi qu'un robot qui perce un morceau du crâne d'une personne et implante la puce dans le cerveau.

Musk a déclaré que les discussions avec la Food and Drug Administration des États-Unis se déroulaient suffisamment bien pour que la société se fixe un objectif pour ses premiers essais sur l'homme dans les six prochains mois.

Et les projets Neuralink ne se limiteront pas aux puces cérébrales, mais la société cible plutôt des implants pour puces dans d'autres parties du corps telles que la moelle épinière, qui sont susceptibles d'aider les personnes paralysées à retrouver le mouvement, et il existe un autre type qui peut être implanté dans l'œil dans le but d'améliorer ou de restaurer la vision humaine.

"Aussi miraculeux que cela puisse paraître, nous sommes convaincus qu'il est possible de restaurer toutes les fonctions corporelles d'une personne qui a eu une moelle épinière sectionnée", a déclaré Musk lors de l'événement.

La puce implantée dans le cerveau et son ordinateur associé, un système connu sous le nom de BCI, est destiné à permettre à une personne souffrant de maladies telles que la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou les séquelles d'un accident vasculaire cérébral, de communiquer ses pensées.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.