Mark Zuckerberg critique les politiques de l'App Store d'Apple... et ajoute : "Ce n'est pas un endroit durable ou agréable."

Publié le 2 décembre 2022 à 09:00

Par : Sahby Mehalla

Mark Zuckerberg a rejoint la foule critiquant Apple et ses politiques, qualifiant son App Store de "non durable et pas un bon endroit" et décrivant ce qui se passe comme un "conflit d'intérêts".

"Apple s'est en quelque sorte fait la seule entreprise qui essaie de contrôler les applications que vous obtenez sur votre appareil, et je ne pense pas que ce soit un endroit durable ou bon", a déclaré Zuckerberg.

Zuckerberg a fait une comparaison entre Apple et Google, où il a déclaré que ce dernier permet aux utilisateurs de télécharger des applications sur leurs smartphones Android sans compter uniquement sur le Google Play Store.

Le secteur des méta-annonces en ligne a été durement touché cette année par les politiques d'Apple concernant les applications de suivi des activités, et une mise à jour du système déployée en 2021 rend très difficile pour Facebook et d'autres applications financées par la publicité de cibler les utilisateurs.

Zuckerberg a déclaré qu'il existe des "conflits d'intérêts" avec des entreprises proposant leurs applications exclusivement via des plates-formes contrôlées par des concurrents.

Il a ajouté que les opérateurs de plateformes ne sont pas des acteurs neutres, mais qu'ils ont aussi beaucoup de leurs propres "intérêts stratégiques".


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.