MARS: LA NASA DOIT ANNONCER UNE "DÉCOUVERTE MAJEURE" SUR LA PLANÈTE ROUGE

Publié le 29 octobre 2022 à 10:39

Juliette Desmonceaux

L'agence spatiale américaine indique que de nouvelles images prises sur Mars, conjuguées à la collecte de nouvelles données, ont permis de faire une découverte sur la planète rouge.

Que va révéler l'agence spatiale américaine? La Nasa doit annoncer ce jeudi une "découverte majeure" concernant la planète Mars, indique l'agence dans un communiqué paru le 21 octobre.

Cette annonce est "basée sur des observations réalisées par le module d'atterrissage d'InSight posé sur Mars" et par la mission "Mars Reconnaissance Orbiter", rapporte l'équipe scientifique.

La teneure exacte des découvertes scientifiques reste encore inconnue. Elles doivent être annoncées ce jeudi à partir de 20h, heure française, lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur YouTube.

Les internautes peuvent poser des questions en direct

"Les membres de l'équipe scientifique de ces deux missions expliqueront comment les données et les images de chaque vaisseau spatial (...) ont contribué à la découverte", précise la Nasa.

Les curieux qui le souhaitent pourront poser leurs questions en direct aux chercheurs sur Twitter en utilisant le mot-dièse #AskNASA.

Les images rapportées par les deux vaisseaux ont été obtenues par la sonde InSight, l'un des robots actuellement présent sur la planète rouge, depuis novembre 2018. Son sismomètre, de fabrication française, a depuis permis de grandes avancées.

Les clichés proviennent également par Mars Reconnaissance Orbiter, une mission spatiale américaine placée en orbite autour de la planète Mars.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Justin Trudeau
il y a un mois

Nous allons pouvoir envoyer tous les musulman et les juifs sur la planète mars comme ca nous serons débarrassé de ces religions nuisible.