Comment BlackBerry est-il passé d'une marque de téléphone à la cybersécurité ?

Publié le 20 novembre 2022 à 12:55

Par : Sahby Mehalla

BlackBerry est connue comme l'une des marques de téléphones les plus populaires au monde et, à un moment donné, s'est taillé la part du lion du marché américain des ventes de téléphones.

En 2010, la moitié des smartphones vendus aux États-Unis étaient des produits portant le nom de BlackBerry, et ils étaient très appréciés des consommateurs, notamment le clavier, en plus de leur haut degré de sécurité cyber et électronique, qui en faisait des téléphones de choix. à l'usage des gouvernements et des entreprises

changer de piste

Peu de temps après, une révolution s'est opérée dans l'industrie des smartphones avec l'émergence de grands noms et d'acteurs fortement concurrentiels sur ce marché, comme Samsung et Apple, ce qui a poussé BlackBerry à changer de cap et de stratégie commerciale.

Le PDG de l'entreprise, John Chen, a déclaré que BlackBerry s'était rendu compte après quelques années qu'il ne serait pas en mesure de se maintenir sur ce grand marché concurrentiel, ce qui a incité les responsables à prendre la décision de réorienter l'activité de l'entreprise et de se concentrer sur la cybersécurité.

Actuellement, BlackBerry possède deux unités, l'une concernée par la cybersécurité et l'autre liée à la technologie IoT.

L'unité Cybersécurité se concentre sur des éléments tels que la sécurisation des applications pour smartphones et des sites bancaires mobiles, tandis que l'unité Internet des objets se concentre sur les technologies de communication dans les produits connectés tels que les voitures autonomes.

Selon la déclaration de la société, la technologie BlackBerry est disponible dans environ 215 millions de véhicules, dans un contexte de croissance future.

Malgré cela, BlackBerry fait face à une forte concurrence dans l'industrie de la cybersécurité, mais il essaie de résister et d'atteindre plus de croissance, et en 2021, il a généré des revenus d'environ 500 millions de dollars de l'unité de cybersécurité.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.