Que pensent les dirigeants des entreprises technologiques américaines du Metaverse ?

Publié le 26 novembre 2022 à 17:12

Par : Sahby Mehalla

Beaucoup pourraient être surpris que l'un des leaders du secteur technologique aux États-Unis, Tim Cook, PDG d'Apple, ne soit pas un partisan de la technologie Metaverse.

Cela est venu dans les déclarations faites par Cook dans une interview à la presse à la fin de la semaine dernière, disant: "Je pense qu'il est important que les gens comprennent ce qu'est un métavirus, et je ne suis vraiment pas sûr qu'une personne ordinaire puisse vous dire ce qu'il est."

Peut-être que les déclarations de Cook expliquent la raison pour laquelle Apple n'a annoncé aucun projet futur d'adopter la technologie Metaverse dans ses activités techniques.


Au contraire, d'autres voient que Metaverse, qui est le monde de la réalité virtuelle à utiliser dans l'interaction des personnes, le travail, le shopping et le jeu, et parmi les plus célèbres de ceux qui ont adopté Metaverse dans leur travail est le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, et Microsoft et Disney ont annoncé leur intention d'adopter cette technologie.


Il y en a d'autres, comme l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, qui voient une certaine confusion et incohérence dans la définition du métaverse. 

De même, Evan Spiegel, PDG de Snap, a qualifié l'idée de Metaverse de "vague" et a plutôt décidé de faire avancer l'entreprise avec la technologie de réalité augmentée (AR).

Cook est également un grand partisan de la réalité augmentée, Apple développant un casque AR/VR qui pourrait arriver sur le marché en 2023.

Cook a expliqué que l'avenir de la réalité augmentée "ira beaucoup plus loin" que ses applications actuelles

Cook a déclaré: "Je pense que la réalité augmentée est une technologie profonde qui affectera tout, imaginez soudainement pouvoir enseigner en utilisant la réalité augmentée et afficher les choses de cette manière, ou dans le secteur médical et autres. Comme je l'ai dit, dans un avenir proche, nous allons penser et nous dire : Comment avons-nous pu vivre sans réalité augmentée ?

Cook est allé plus loin dans son soutien à la réalité augmentée, l'assimilant à Internet, présent dans notre quotidien et dont il est difficile de se passer.

Il a commenté : « À l'avenir, en regardant en arrière, vous vous demanderez comment vous avez vécu votre vie sans réalité augmentée, tout comme aujourd'hui, nous nous demandons : comment des gens comme moi ont-ils grandi sans Internet ?


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.