Par : Sahby Mehalla

Avec la nécessité de 1000 années-lumière pour sortir de la Voie lactée et la photographier de l'extérieur, et avec le fait que la machine la plus rapide lancée par la NASA dans l'espace est la sonde Voyager One en 1977, qui n'a pas voyagé pendant ces années seulement 23 milliards de kilomètres, ce qui équivaut à environ 21 heures-lumière, et que devant elle 18 000 ans pour compléter une seule année-lumière.Cela a conduit beaucoup à remettre en question les photos prises par la NASA de la galaxie de la Voie lactée récemment, d'autant plus qu'elle disait que celles-ci les images sont de la galaxie de l'extérieur, alors comment ces images ont-elles été prises avec tous les faits précédents ?
S'il est concevable et logique pour nous de pouvoir photographier les galaxies extérieures grâce à des télescopes modernes très développés répartis dans l'espace, alors il est très difficile d'imaginer que toute cette distance sera parcourue, voire totalement impossible à l'horizon à l'heure actuelle, d'autant plus que la sonde Voyager susmentionnée devrait s'épuiser Sa batterie nucléaire en 2036, et il a déjà réussi à prendre des milliers de photos étonnantes de l'espace et des planètes, mais pas de la Voie lactée de l'extérieur.
Alors, comment la NASA confirme-t-elle que les images récemment diffusées sont bien de notre galaxie, et comment a-t-elle pu les photographier malgré le manque de technologie, déclarée ou secrète, pour mener à bien cette tâche ?
Découpage d'images, collecte d'informations et comparaison de données
La NASA n'a jamais prétendu avoir lancé une machine dans l'espace extra-atmosphérique ayant réussi à traverser la galaxie de la Voie lactée vers l'extérieur, mais cela ne contredit cependant pas la possibilité que les images que nous avons vues soient bien de notre galaxie de l'extérieur. alors comment est-ce?
En fait, si vous imaginez que vous êtes chez vous de l'intérieur et que vous souhaitez en faire une photo panoramique, cela peut être fait habilement en prenant une photo de chaque partie de la maison pendant que vous êtes à votre place, puis réinstallez-le pour obtenir une image complètement stéréoscopique et panoramique sans bouger de chez vous.
C'est ce qu'a fait la NASA...
Avec un groupe de télescopes très puissants tels que Hubble, Chandra, Spitzer et James Webb, qui n'arrêtent pas de prendre des photos de la galaxie tout le temps et d'utiliser différentes longueurs d'onde de lumière et d'utiliser d'autres techniques pour étudier les emplacements des planètes lointaines dans la Voie lactée et à l'extérieur de notre système solaire et de pouvoir voir et estimer les poussières et les gaz éloignés qui l'entourent, ces images très riches, variées et de résolution différente étaient déjà capables de nous donner une image aussi proche que possible de la Voie Lactée Loin de l'extérieur.
Mais quelle est la preuve de la faisabilité de cette technique pour photographier toute la galaxie ? Personne n'est sorti de la galaxie pour nous confirmer la validité de cette perception. En fait, la preuve de la faisabilité et de la précision de cette technologie est qu'il ne s'agit pas du tout d'une technologie nouvelle, mais plutôt qu'elle n'est même pas inventée par la NASA et que son âge atteint plusieurs siècles !
La technologie de recadrage d'image n'est pas une innovation de la NASA
Depuis l'époque des Grecs, plus précisément au IIe siècle après JC, Claudius Ptolemy est apparu, qui a vécu de nombreuses années à Alexandrie et a pu faire des observations très précieuses concernant les positions des étoiles et les heures des éclipses et des éclipses lunaires. ont été une référence pour de nombreux astronomes européens et arabes jusqu'au début du XVIIe siècle après JC.
Bien que certaines de ses théories n'étaient pas exactes, comme son affirmation que la terre est stable et que les planètes tournent autour d'elle, en ce qui concerne la distance de la terre au soleil et aux planètes, ses calculs étaient exacts dans une large mesure. , malgré le fait qu'il n'a pas quitté la terre.
Depuis l'an 829 après JC, et plus précisément après la construction de l'observatoire de Shamasiyah à Bagdad, les Arabes ont réussi à développer de nombreux modèles astronomiques et à identifier les positions des étoiles d'une manière qui s'est avérée très précise plus tard, sans jamais quitter la planète. Terre.
Mais après cela, grâce à la création de satellites et de télescopes spatiaux, capables de parcourir des milliards de kilomètres dans l'espace et de prendre des images à haute résolution, la question n'est plus inimaginable, mais cela se produit même à des dates inconnues. et lieux sur Terre elle-même.
Il n'y avait pas d'humains du tout à l'époque des dinosaures, par exemple, et tout ce que nous avons à leur sujet, ce sont des fossiles qui ont été collectés sur des centaines d'années, et en utilisant des technologies modernes qui évoluent à chaque seconde, nous pouvons voir les dinosaures qui se sont en fait éteints. des millions d'années avant que l'homme ne vienne sur terre.
La voie lactée vue de l'extérieur
Sans télescope, environ 6 000 étoiles peuvent être vues depuis la surface de la terre, et les anciens ont pu surveiller de nombreuses observations d'étoiles, en particulier en période de ciel complètement dégagé, et malgré la pollution et le trou dans la couche d'ozone, des milliers d'étoiles peuvent être vues. même à l'ère moderne à des moments distincts de l'année de la surface de la terre Et à l'œil nu.
Le soleil est l'une des centaines de milliards d'étoiles qui tournent dans un lieu cosmique très vaste appelé la galaxie de la Voie lactée, et de nombreuses photos prises des étoiles entourant le soleil ont prouvé que la galaxie de la Voie lactée est en forme de spirale et possède plusieurs bras qui les scientifiques diffèrent dans la définition précise jusqu'à présent, y compris certains disent 4 et certains disent six.
Notre soleil est situé sur l'un de ces bras et se trouve à 25 000 années-lumière du centre de la galaxie.Même si nous voyagions à la vitesse de la lumière, qui est de 300 000 kilomètres par seconde, il nous faudrait 25 000 ans pour atteindre le centre de la Voie Lactée.
Et le nom de la galaxie de la Voie lactée est apparu depuis la civilisation grecque, où la mythologie grecque raconte que les dieux Héra ont aspergé le ciel de lait et formé les étoiles, et avec l'influence de la plupart des civilisations du monde antique par la civilisation grecque, le nom était fixe, mais la galaxie est connue ailleurs dans le monde sous différents noms tels que Silver River en Chine et comme Backbone of the night en afrique du sud et autres.
La galaxie de la Voie lactée est l'une des très grandes galaxies de l'univers, car elle contient, selon ce que les scientifiques ont découvert jusqu'à présent, des milliards d'étoiles, alors que d'autres galaxies n'en contiennent que des millions, et sa forme en spirale est l'une des formes dispersées dans l'espace, mais ce n'est pas le plus courant, car la forme ovale de la galaxie est plus répandue avec moins de galaxies de forme irrégulière.
En plus de sa forme, des faits effrayants sur la Voie lactée
Si les images de la NASA ont piqué votre curiosité à propos de la Voie lactée et que vous souhaitez en savoir plus, voici quelques faits qui pourraient sembler un peu effrayants.
Le trou noir supermassif au milieu
Nous avons mentionné que notre galaxie solaire est située sur l'un des bras spiraux de la galaxie, à de longues années-lumière du centre, et ce n'est pas seulement de la poussière, mais un grand trou monstrueux d'une masse de quatre millions de fois la masse du soleil , et les scientifiques n'ont pas encore pu photographier cet énorme trou car il est complètement caché parmi des nuages denses de poussière et de gaz, mais en suivant les orbites des étoiles et des nuages de gaz, les scientifiques ont pu déterminer le centre de la galaxie et en déduire la masse du lourd poids cosmique caché derrière ce dense rideau de gaz.
Son âge est estimé à quatre milliards d'années
Les scientifiques ont estimé que la Voie lactée avait environ 4 milliards d'années, car elle devrait entrer en collision avec sa voisine la plus proche, la galaxie d'Andromède, alors que les deux galaxies se précipitent l'une vers l'autre à une vitesse de 250 000 miles par heure, et malgré la violence de la collision, les scientifiques disent qu'elle n'est peut-être pas très catastrophique et que la Terre peut s'en échapper.
L'un des bras de la Voie lactée est visible depuis la surface de la Terre
Depuis des temps très anciens, les gens ont remarqué la présence d'un énorme bras qui traverse parfois fortement le ciel, et on peut le voir même maintenant quand il apparaît si vous êtes dans le désert la nuit, et beaucoup pensent que cette énorme ligne de Les étoiles ne sont qu'un des bras de la Voie lactée qui apparaît lorsque la Terre est en position de bien la voir.
La galaxie a une forme presque plate
Alors que la largeur de la Voie lactée est estimée par les scientifiques à environ 100 000 années-lumière en moyenne, son épaisseur ne dépasse pas 1 000 années-lumière, et avec son immense largeur, elle peut sembler plate dans une large mesure, bien qu'il y ait quelques Distorsion.
Les faits et informations étranges sur la Voie lactée éveillent encore la curiosité de nombreux scientifiques, et avec des milliards d'étoiles qui nous entourent, les questions sur l'existence d'autres formes de vie se multiplient considérablement et éveillent la curiosité des scientifiques bien plus que jamais.
Ajouter un commentaire
Commentaires