par Dalia Abdel Karim

Une nouvelle découverte archéologique a stupéfié les experts du complexe de villas romaines en Grande-Bretagne, qui revêt une grande importance là-bas, car il donne une image claire de la vie dans la région à la fin de la période romaine.
Les experts ont découvert un trésor enfoui lors de fouilles dans l'une des villas romaines, où ils ont trouvé la villa sous le champ d'un fermier à Rutland, et à l'intérieur, ils ont trouvé une peinture murale romaine, qu'ils ont décrite comme incroyable en 2021 dernier, et quand ils sont revenus sur le site encore une fois, ils ont trouvé plus de découvertes qu'ils ont décrites comme étonnantes.
Parmi les découvertes archéologiques, les experts ont trouvé un bâtiment avec un très grand hall, à environ 50 mètres de la villa, qui comprend une salle de bain avec des chambres chaudes et froides en plus d'espaces de vie spacieux.Ils ont suggéré que le bâtiment a été habité entre le troisième et le quatrième siècles de notre ère, à la fin de la période romaine.
La pièce chaude à l'intérieur du bâtiment comprend des canaux de chauffage et d'autres unités au sol encastrées dans les murs. À l'extérieur, il y a un réservoir qui aurait pu être utilisé pour recueillir l'eau du plafond. Les experts ont suggéré que la famille a vécu dans cette pièce à un moment ou pendant la saison d'hiver.
Quant à la grange, qui s'appuyait sur de grosses colonnes de bois, d'une longueur d'environ deux étages, elle fut transformée en pierre au IIIe ou IVe siècle, en aménageant une de ses parties en habitation, et l'autre partie resta à usage agricole. ou travaux d'artisanat.
En ce qui concerne la deuxième mosaïque que les prospecteurs ont trouvée, elle était peut-être destinée à la nourriture ou au divertissement dans la villa, et elle possède un système d'ingénierie complexe, ce qui a incité les experts à dire qu'elle pourrait appartenir à l'un des anciens riches.
John Thomas, directeur adjoint des services archéologiques de l'Université britannique de Leicester, a déclaré que la découverte est remarquable et remarquable, et pourtant ce n'est qu'une chose d'une colonie beaucoup plus grande.
À son tour, Jennifer Browning, chargée de projet aux services archéologiques de l'Université de Leicester, a déclaré que c'était incroyable et l'a décrit comme une sorte de compensation pour les tranchées boueuses dans lesquelles elle a passé beaucoup de temps avant la découverte, et a ajouté que la capacité continue de faire un tel travail est belle car elle le rapproche des gens qui vivaient ici il y a de nombreuses années.
Il est à noter que le site a été découvert l'année dernière et a été salué par de nombreux experts et archéologues en Grande-Bretagne, et a été considéré comme la découverte la plus passionnante de mosaïques romaines au Royaume-Uni au cours du siècle dernier.
Ajouter un commentaire
Commentaires