Le nouveau système d’exploitation de Google va-t-il enfin éclore en 2023 ?

Publié le 6 janvier 2023 à 13:19

par Setra

Source

A cause du contexte macroéconomique, Google est obligé de serrer la ceinture. Cette année, on a d’ailleurs assisté à la fermeture de plusieurs produits et services de la firme, dont Stadia. Mais visiblement, Fushia OS, le mystérieux système d’exploitation que la firme développe depuis des années, n’est pas concerné par la réduction des coûts. Google n’a jamais caché ce système d’exploitations, bien qu’il n’en parle pas beaucoup. Et si celui-ci est aujourd’hui utilisé par les écrans connectés de la firme, Fushia OS a été conçu de manière à ce qu’il puisse aussi être utilisé par les smartphones et les ordinateurs.

D’ailleurs, des rumeurs avaient suggéré que Google pourrait remplacer Android et Chrome OS par Fushia. Des rumeurs qui ont plus ou moins été balayées par l’entreprise. Ainsi, aujourd’hui, on ne sait toujours pas précisément à quoi Fushia va servir sur le long terme. Néanmoins, à en croire nos confrères de 9to5Google, la firme de Mountain View pourrait bien faire une grosse annonce l’année prochaine.

Quoi de neuf pour Fushia OS ?

Afin que Fushia n’ait pas un problème de catalogue d’applications, Google a développé une compatibilité des applications Android et Linux sur ce système d’exploitation. Néanmoins, désormais, la firme veut également des apps fonctionnant nativement sur son nouvel OS. Selon 9to5Google, Google a ainsi organisé, cette année, un bootcamp avec des développeurs, pour former ceux-ci au développement d’application codées pour Fushia OS. Et ce n’est pas tout, pour accompagner le développement de ces apps, il existe aussi un plug-in de Visual Studio, qui fournit les outils nécessaires au développement d’apps Fushia OS.

Soit, Google veut créer des versions Fushia OS de ses applications, soit celui-ci a déjà invité des développeurs à proposer leurs apps sur cette plateforme. Dans tous les cas, ces découvertes montrent que Fushia est toujours une priorité pour Google, même si on ne connait toujours pas la vraie finalité du développement de ce système d’exploitation. D’ailleurs, 9to5Google pense que Google pourrait faire une présentation au grand public de ce système d’exploitation en 2023, durant sa conférence I/O.

En même temps, le média tempère en rappelant les propos de Hiroshi Lockheimer, le responsable d’Android, en 2019. Celui-ci avait indiqué que Google ne voit pas Fushia comme un nouvel OS pour remplacer Android et Chrome OS. “Ce n’est pas ainsi que nous le voyons. Nous le considérons comme une sorte d’endroit où nous pouvons essayer de nouvelles idées”, avait-il aussi expliqué.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.