Par : Sahby Mehalla

Le partenariat entre Microsoft et OpenAI prend de l'ampleur alors que Bing est intégré à ChatGPT et que les plugins deviennent interopérables.
Grâce à Bing, ChatGPT pourra désormais indiquer les sources de ses réponses.
ChatGPT intègre désormais Bing
Dans le cadre de la Microsoft Build 2023, la firme a annoncé l’arrivée de Bing dans ChatGPT en tant que moteur de recherche par défaut. Cette nouveauté est disponible dès aujourd’hui pour les abonnés à ChatGPT Plus, et fera son arrivée prochainement dans la version gratuite du chatbot, sous la forme d’un plugin.
L’intégration de Bing donnera ainsi l’occasion à ChatGPT, dont la base de données s’arrête à septembre 2021, de fournir des réponses d’actualité issues des données du web. L’agent conversationnel précisera également les citations de Bing, ce qui permettra aux utilisateurs de découvrir les sources des réponses générées, et de les consulter s’ils souhaitent en savoir davantage.
Cette annonce représente une opportunité pour Bing de bénéficier d’une visibilité intéressante dans sa concurrence face à Google, après le récent échec des négociations avec Samsung, qui envisageait de remplacer Google par Bing Search en tant que moteur de recherche par défaut de son navigateur web interne.

Bing est d’ores et déjà intégré à ChatGPT plus. © Microsoft
Les plugins de Microsoft seront interopérables avec ceux de ChatGPT
Microsoft a également profité de son événement pour communiquer l’arrivée de plugins au sein de Bing Chat et de son assistant personnel Copilot dans Windows. À nouveau, cette annonce marque le renforcement du partenariat entre Microsoft et OpenAI, entamé en 2019. En effet, la firme de Redmond s’engage à utiliser le même standard ouvert de plugins qu’OpenAI, rendant possible l’interopérabilité des extensions de ChatGPT, Bing Chat et Microsoft Copilot.
"Les développeurs peuvent désormais n’utiliser qu’une seule et même plateforme pour créer des plugins compatibles à la fois avec les interfaces grand public et professionnelles, y compris ChatGPT, Bing, Dynamics 365 Copilot et Microsoft 365 Copilot."
Dans le cadre de cette « plateforme partagée de plugins », Bing Chat proposera donc, dans le semaines à venir, les extensions prises en charge par ChatGPT comme Expedia, Instacart, Kayak, Klarna, TripAdvisor ou Zillow directement dans le chat. Ces plugins génèreront notamment des recommandations basés sur les conversations.
"Le plugin de Kayak agira comme un assistant de voyage virtuel, donnant vie à certaines des fonctionnalités les plus populaires de Kayak de manière nouvelle et plus conversationnelle. […] Avec Zillow, vous disposerez d’un expert immobilier intégré qui donnera un coup de pouce à votre recherche Bing grâce à des informations supplémentaires sur le logement et le marché."
Ajouter un commentaire
Commentaires